Une initiation au ping-pong pour les CE1/CE2

Motivés, les élèves de CE1/CE2 se sont rendus ce vendredi matin à la salle de la Zinsel où les attendait une initiation au tennis de table. Les enfants ont pu évoluer dans trois ateliers, encadrés par Mr Partouche, le papa de Timéo, entraîneur à l’association locale de ping-pong. Différents exercices mobilisant le maniement de la raquette dans des situations diverses ont été proposés. Maintenir la balle en équilibre sur la raquette sans ou avec déplacement, des jongles avec différentes variantes, des échanges simples… Apprécier la trajectoire et la vitesse de la balle, se placer à temps et réussir à renvoyer la balle… pas si simple! Des compétences visuo-motrices sont à travailler!!

Au bout d’une séance, les élèves ont pu constater eux-mêmes les progrès réalisés. Ils espèrent bénéficier l’an prochain d’un cycle complet de tennis de table. Cette initiation leur permet d’ores et déjà d’investir avec plaisir les tables de ping-pong récemment acquises par l’école.