Les élèves du Cours Moyen au service des autres

Lundi dernier, les élèves de CM ont organisé une journée sport pour les élèves de 7 classes Ulis. Ces derniers sont venus de Wasselonne, Marmoutier, Saverne Sources et Centre mais aussi de Sarre Union, Diemeringen et Ingwiller.

Organisé par groupe classe, avec l’aide de l’USEP 67 et du conseiller pédagogique Philippe Biron,  les élèves des classes ULIS ont participé à sept ateliers très différents. Il y avait un atelier de découverte du Kinball, tchouckball, un frisbee golf, un atelier Courir en franchissant, un parcours cécité et un atelier de Lancer/Attraper et le fameux grand parachute.

Au-delà de mettre en place, les élèves de la classe de CM ont du imaginer l’atelier en amont et surtout savoir l’expliquer et le diriger lorsqu’il y avait différents groupes dans des sous-ateliers.

Tous les enfants étaient heureux à la fin et cela pour différentes raisons….