🥳La semaine de la maternelle jour 1: Bien dormir!

En ce premier jour de « Semaine de la maternelle », les élèves se sont intéressés au sommeil🌙 en partenariat avec la bibliothèque de Dossenheim sur Zinsel qui propose une belle sélection de livres pour petits et grands autour de ce thème. Les enfants ont participé à la mise en valeur de ces ouvrages avec leurs créations.

Ils ont aussi été accueillis par Jeannine: « On a écouté et regardé des nouveaux Kamishibaïs et il y en a même qui parlaient du sommeil. L’histoire de la poulette parlait d’un rêve. Il y avait aussi un livre qui racontait l’histoire d’un mouton🐑 qui avait besoin de chaussures pour bien sauter au-dessus des barrières et aider les enfants à bien s’endormir! Jeannine nous a aussi raconté l’histoire d’un petit garçon qui avait du mal à se passer de son doudou… comme nous!«

« A l’école, la maîtresse nous a fait écouter des berceuses et on en a même chanté une🥱!«

« On a aussi regardé un petit film qui nous expliquait toutes les choses importantes qui se passent pendant notre sommeil. Au coin regroupement on a écrit ensemble ce qu’on a appris aujourd’hui. On a aussi parlé des rêves et des cauchemars avec la maîtresse quand elle nous a lu l’histoire de Petit ours rose. Ensuite on a fait de la relaxation pour apprendre quelques mouvements à faire avant d’aller dormir😴! »

Un grand merci à Jeannine Jund qui nous accueille toujours avec le sourire et qui s’est joint à notre petite bande pour la « Semaine de la maternelle » avec entrain! N’hésitez pas à venir dans cette toute belle et nouvelle bibliothèque avec vos enfants qui se feront une joie de vous la faire découvrir!

Pour terminer cette journée reposante, quelques petites informations complémentaires à destination des parents avec un lien et une petite vidéo pour vous aider à bien comprendre l’importance du sommeil dans la scolarité de vos enfants.