🎈 Le 100ème jour d’école 🎉

Mardi 16 avril la classe des CP a fêté le 100ème jour d’école. En effet, depuis la rentrée de septembre, nous avons en classe un rituel qui consiste à compter chaque jour d’école afin d’apprendre et de mieux connaître les nombres. En parallèle, à la maison, les enfants ont commencé une collection d’objets qu’ils ont compté régulièrement jusqu’à arriver au nombre 100. Ainsi, ce mardi-là, nous étions arrivés au 100ème jour d’école et ce fut l’occasion de faire une belle fête autour de ce nombre !

Au programme de cette journée:

• présentation des collections de 100 objets
  • ateliers mathématiques et artistiques autour du nombre 100
  • défis sportif et d’adresse
  • photo souvenir de cette journée

Les enfants se concentrent et réfléchissent pour réaliser les défis mathématiques :

Attention à ne pas trembler pour arriver à réaliser une tour de 100 gobelets ou 100 kaplas !

ici on fabrique des lunettes rigolotes pour être beaux sur la photo !

Là, on réalise une fresque collective de 100 papillons multicolores…

Merci aux parents pour votre investissement dans ce projet et d’avoir réalisé avec vos enfants tous ces magnifiques bricolages. Bravo aussi aux enfants, cette journée a été une réussite et tout le monde s’est bien amusé ! 🥳