Ma première sortie au ski (CE2 CM1) et CM2

Le trente janvier 2014, nous sommes partis au Champ du Feu. Nous avons chaussé les skis à l’entrée de la forêt. Puis, on est allé au parc nordique. A 11h30, on est allé manger. L’après midi, on est retourné dans la forêt. Nous sommes montés en altitude. Enfin arrivé au sommet à 1099m, on a fait une grande pause. Monsieur Carmaux a dit qu’il y avait des descentes assez raides. Fatigués, nous sommes arrivés au bus. Quelle galère pour enlever ses chaussures à l’intérieur du bus!                                             Elouan, Sarah et Norah

D’abord, nous sommes allés au Champ du Feu en bus. Ensuite, on nous a donné les skis etaprès, on les a chaussés. Et puis, on est parti faire du ski de fond et des exercices. Les différents exercices étaient : s’entraîner à freiner dans une descente, se baisser pour passer sous des arceaux sans faire sonner la clochette et slalomer.Plus tard, nous avons déchaussé pour manger au chalet. Enfin, nous sommes allés à la tour, nous avons fait une longue descente et nous sommes revenus au bus tout essoufflé. Sur le chemin du retour, nous nous sommes endormis jusqu’à l’arrivée.                                              Emilie et Zacharie

Arrivés à l’école, on a pris nos skis et on les a mis dans la soute du car. Une fois au Champ du Feu, on a pris nos skis de la soute et on y a mis nos sacs à goûter. Puis, on a chaussé nos skis  ensuite on est parti sur la piste des Lisières. Après manger, on a remis nos sacs dans la soute et on est reparti. On a adoré les descentes parce que c’était moins fatigant!             Myléna et Mathieu

Nous sommes partis à 8h30 et on est arrivé à 10h. On a mis 30 minutes pour aller au Parc Nordique. Tout le monde est tombé au moins une fois dans la neige. On a fait des exercices au Parc Nordique : le chasse-neige pour freiner, des slaloms et on a travaillé l’équilibre. On est revenu au chalet pour manger quelque chose. L’après-midi, on est parti à la piste des Lisières où on a longé la forêt. On a fait une photo à la Tour, puis on a traversé la route. Après, on a fait une pause de 10 minutes. Puis on a fait une logue descente. Au parking, en attendant le car, on s’est encore amusé à faire le tour des arbres et enfin on a enlevé les skis et on les a rangés dans le car puis on est rentré à la maison.   Nathan et Matéo

Jeudi, le 30 janvier 2014, nous sommes partis au ski. Arrivés au Champ du Feu, on a chaussé les skis et on est allé sur les pistes au parc nordique où on a fait des jeux trop cool! Passer dans des arches, faire des slaloms, apprendre à freiner… A midi, on est rentré au chalet du Conseil Général du Bas-Rhin pour manger. Après le repas, nous sommes allés sur la piste des Lisières, il y avait des montées et des descentes. A la fin de la piste, le bus nous a cherché.    Pierre et Noah

Nous sommes partis à 8h30 de l’école et nous sommes arrivés à 10h. Nous sommes tombés plusieurs fois dans la neige. Nous avons fait plusieurs descentes de ski. Après, nous avons mangé dans un chalet du Conseil Général. L’après-midi, on a monté pendant 1h puis on a descendu une grosse pente. Nous sommes rentrés dans le car et nous nous sommes endormis. Une fois arrivés, nous avons rangé les skis et nous sommes rentrés chez nous.  Baptiste et Malou

Nous sommes partis à 8h30 avec le bus où il y avait un télé. On a vu Ratatouille.  Quand nous sommes sortis du car, nous avons déchargé les skis et on a mis les sacs dans la soute. On a chaussé les skis et on est parti au parc nordique. on a fait des jeux pour s’entraîner à freiner. Ensuite, on est allé cherché le sac dans le bus pour manger dans le chalet du Conseil Général. Puis on est reparti skier plus loin sur la piste des Lisières.Il y avait des pentes. Enfin, on est arrivé au parking où on s’est occupé en glissant pour attendre le bus. On a déchaussé les skis, on les a rangés et on a repris les sacs. Alors, on est rentré dans le bus et on a regardé l’Age de glace 3. Puis on est arrivé à l’école et on a rejoint les parents.   Clara et Joël

A 8h30, nous avons pris nos skis et nous les avons chargés dans le bus. Quand on est arrivé, on a sorti nos skis du bus et nous avons fixé les skis aux chaussures. On est allé au parc nordique pour faire des exercices : les slaloms, passer sous des arceaux avec des clochettes, s’arrêter en chasse-neige et descendre à toute vitesse sans tomber. Le plus dur c’est de s’arrêter. Quand nous sommes arrivés au chalet, nous avons cherché nos sacs, puis on a mangé nos sandwiches. Après manger, nous avons rangé nos sacs. Tous les enfants ont mis leurs skis et on a fait une longue promenade. Enfin, on a rangé nos skis dans le bus et nous sommes repartis. Au revoir!          Lucas et Emmie

Nous avons chargé les skis dans la soute du car. Puis, nous sommes entrés dans le bus. C’est parti pour 1h20 de trajet.A l’arrivée, nous avons déchargé les skis et nous les avons chaussés. Alors, nous sommes allés skier. Nous avons mangé dans le chalet du Conseil Général du Bas-Rhin. Après le repas, on est allé rechausser les skis. Puis, nous avons pris la piste des Lisières. A la fin de la piste, on a déchaussé et on a attendu le car. Au retour à l’école, on a rangé les skis dans la réserve.                    Aurélie et Benjamin

Quand nous sommes arrivés à l’école, on a cherché les skis puis on les a mis dans la soute du car. Une heure plus tard, nous sommes arrivés au Champ du Feu. Nous avons chaussé nos skis et on est parti au parc nordique. Là-haut, il y avait plusieurs activités sans les bâtons. Après deux heures, on est allé dans la salle hors-sac pour manger. Ensuite on a repris la route, sur les rails, pour faire une longue promenade. Les heures passent. Il est grand temps de partir. Nous sommes enfin de retour à Dossenheim sur Zinsel. C’était génial!         Julia et Lara

CM2

Les CM, pour leur part piétinaient d’impatience de pouvoir rechausser les skis depuis un bon bout de temps.Les caprices de la météo ont fait que durant cette première sortie, les élèves ont parcouru à la fois l’aller-retour au parc nordique, et l’après-midi le trajet des lisières. En tout cela fait plus de 10 km. Les efforts, l’entraide, la joie et la bonne humeur ont réjouit le groupe jusqu’au retour. Belle performance physique pour une première. En aura-t-il une autre? Seuls les nuages et le ciel le savent!

Quelques photos de cette belle journée au Champ du feu: