Après le ski, l’expression artistique, voilà la course à pied USEP

Le programme sportif des élèves volontaires est bien rempli. Le ski de fond reste d’actualité malgré le fait que la météo ne soit pas ne notre coté actuellement. Toutefois, en parallèle, quatre classes sur cinq préparent activement la rencontre USEP de danse prévue le 20 février prochain à la salle de la Zinsel. Enfin, les ateliers de préparation au cross de Brumath ont commencé. Une dizaine de séances sont programmées (mardi soir et jeudi soir). Une trentaine d’élèves du CP au CM2 y participent. Encadrés par des coureurs accomplis tels que Alfred, Jean Jacques, Edgar et Emmanuel, les élèves progressent à chaque entraînement. Ils apprennent à courir. « Parfois c’est dur mais on est content » disait William l’autre jour. L’objectif final s’est récemment doublé car après le 22 mars (Cross de Brumath) , un deuxième rendez-vous de course est venu remplir l’agenda des enfants (11 Avril : Courses citoyennes de Hattmatt).

Les parents qui désirent accompagner les enfants à Brumath peuvent participer à deux courses. L’une est purement du plaisir : 1000m pour courir avec les enfants, l’autre « la course adulte » est celle avec un classement final (2050m). Il faut prévoir un certificat médical pour valider l’inscription.

A vos baskets de running!!!