Le 100ème jour d’école

Mardi 11 avril la classe des CP/CE1 a fêté le 100ème jour d’école. En effet, depuis la rentrée de septembre, nous comptons en classe chaque jour d’école en mettant une paille dans un gobelet pour apprendre à décomposer les nombres (en dizaines et en unités) jusqu’à la centaine. Parallèlement à cette activité faite en classe, les CP ont constitué chez eux, avec leur parent une collection de 100 objets.

Et mardi, le 100ème jour d’école nous avons fait une petite fête pour célébrer cette centaine !

Voici le programme de cette journée :

Les CP ont commencé par nous présenter leurs collections réalisées à la maison avec l’aide de leur parents. Tous ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité, c’est très réussi.

Après la présentation des collections/oeuvres d’art, la classe a été divisée en quatre groupes pour participer à quatre ateliers que voici :

L’atelier « défis sportifs » mené par Charline :

L’atelier « les 100 bulles de savon » : il fallait réussir à écrire 100 mots sans faire de faute dans des bulles en papier puis les coller sur une affiche.

L’atelier « les deux tours ou pyramides ».

Et pour finir, l’atelier « le 100 déguisé »: encore une fois les enfants ont su faire preuve d’imagination, de vrais artistes !

Nous avons fini la journée par la présentation des objets « centenaires » ou d’autrefois des CE1. Ils nous ont expliqué leur fonctionnement à l’époque. C’était très intéressant.

Ce fut une journée bien remplie et amusante !

Merci aux parents d’avoir participé à ce projet des 100 jours. Nous vous invitons tous à venir voir dans le couloir près de notre classe notre musée de collections et nos réalisations artistiques de cette journée.