Exposition des CP : nos collections de 100 objets

L’année scolaire des MS/CP s’est terminée malgré tout en beauté par l’exposition des oeuvres d’arts que les CP ont réalisées à partir d’une collection de 100 objets.

A l’origine cette exposition aurait dû avoir lieu lors de la fête du 100ème jour d’école (le  7 avril). Mais avec la crise sanitaire, notre décompte du nombre de jours d’école s’est arrêté le 13 mars 2020 et on était arrivé au  86ème jour…

Qu’à cela ne tienne, les enfants ont continué à compléter leur collection et, avec l’aide de leurs parents l’ont transformée en véritable oeuvre d’art. Il était donc tout à fait logique de trouver une date pour exposer leurs réalisations et cela a pu se faire jeudi 2 juillet dans la cour de l’école grâce à l’allégement du protocole.

A cette exposition furent invités les parents bien sûr mais également tous les enfants, les Moyens comme les CP qui avaient continué « l’école à la maison » afin de nous réunir tous ensemble une dernière fois et de faire une jolie photo souvenir.

Merci aux enfants d’avoir récolté patiemment les 100 objets et d’avoir été si créatifs et imaginatifs. Merci aux parents d’avoir soutenus et aidés vos enfants dans ce beau projet qui je l’espère, leur aura appris à compter jusqu’à 100 !

Un grand MERCI aussi à Didier Adolff alias « papi Didier » qui a accepté d’être le photographe officiel de l’événement et a pris toutes ces jolies photos.

Bonnes vacances à toutes et à tous et à l’année prochaine !