Opération « Nettoyons la Nature »

Il est une tradition à l’école que les enfants apprécient particulièrement en ce début d’année scolaire, c’est de profiter des derniers beaux jours de septembre pour sillonner les rues du village et les abords de l’école à la recherche de « déchets oubliés sur le sol ».

Alors, armés de gants, de sacs poubelles et de pinces, les enfants se transforment en véritables détectives méticuleux à la recherche de mégots, papiers, canettes et autres intrus non biodégradables égarés sur le sol par des personnes étourdies ou peu scrupuleuses…

Et, comme chaque année, la récolte est fructueuse et les enfants rentrent rarement bredouilles. C’est une bonne occasion pour nous enseignants de leur apprendre à respecter et protéger la nature qui nous entoure et d’éveiller en eux des comportements de futurs citoyens éco-responsables.