Musique à l’école

Depuis le mois d’avril, André Ackermann directeur de l’école de musique de Bouxwiller intervient dans toutes les classes de l’école pour proposer une initiation à la musique à travers différents jeux et exercices ludiques.

Déjà habitués à chanter régulièrement avec leurs enseignant(e)s, les enfants développent tout en s’amusant, leur sens de l’écoute et du rythme semaine après semaine. André Ackermann leur propose des activités très diverses et adaptées à tous les niveaux de la maternelle, au CM2. Pas besoin de connaître des notions de solfège pour pouvoir faire de la musique.

Les activités sont très variées, cela va du chant bien sûr mais aussi aux exercices rythmiques corporels ou avec des instruments, aux écoutes d’œuvres musicales, à la lecture de partition et à la pratique de percussions selon la pédagogie du célèbre compositeur Carl Orff.

Les enfants raffolent de ces séances ludiques et dynamiques et seront ravis de vous montrer leurs progrès au cours de la fête de l’école qui aura lieu vendredi 2 juillet à partir de 18h à la salle de la Zinsel. Un grand merci à M. Ackermann pour son travail avec nos élèves.