A la cueillette des pommes

Nous, les élèves de CP CE1 de Mme Welterlin et CE2 CM1 de Mme Daul sommes partis à la cueillette et au ramassage de pommes. Le vieux pommier, dans le pré de l’école, était bien fourni mais les pommes, bien accrochées sur ses plus hautes branches, ne se laissaient pas facilement cueillir.

Au presbytère, c’était une autre histoire. Les pommiers du verger n’avaient pas, cette année, donnés beaucoup de fruits. Les pommes tombées au sol étaient bien cachées sous les herbes mouillées. Il fallait, pour les voir, regarder attentivement puis trier les pommes, car certaines étaient à moitié pourries. Le pommier dans la cour du presbytère était, quant à lui, rempli de fruits! Heureusement, Louisa avait apporté sa gaule. Nous avons pu faire tomber les pommes en secouant l’arbre ou en cueillant les fruits avec cet outil. Attention, quand il pleut des pommes, ça donne des bosses!

Finalement, la caisse s’est, petit à petit, remplie grâce à la participation de chacun. Ces pommes pressées par Junatur donneront du bon jus.

Comme nous sommes impatients et gourmands, nous avons supplié les maîtresses pour goûter une belle et bonne pomme. Humm! Qu’est-ce que c’était bon!

Le 10 octobre, nous irons à Bouxwiller découvrir les nombreuses variétés de pommes mises en valeur par les arboriculteurs du secteur. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, de nouvelles découvertes autour de ce fruit nous attendent !