3ème jour à Lorentzen pour les CP/CE1

Ce matin, après le petit-déjeuner et le brossage des dents, l’alarme incendie a retenti pour faire un petit exercice « évacuation incendie » comme le veut le règlement du centre lorsqu’il y a un séjour long à la Grange Aux Paysages. Nous avons été très discipliné et avons évacué très rapidement.

Puis, ce fut l’heure de retrouver Chris pour une activité « Land art ». Le land art c’est de l’art éphémère, réalisé avec uniquement des éléments de la nature. Pour rentrer dans cette activité, Chris a commencé par nous faire un petit jeu où il fallait retrouver des formes données avec ce que l’on pouvait trouver autour de nous.

Puis, nous avons été répartis en 5 groupes et nous avons du reproduire des tableau d’artistes célèbres que Chris nous a montré. Chaque groupe a travaillé sans connaître l’œuvre des autres groupes et, à la fin, il fallait retrouver parmi des propositions le bon chef-d’œuvre.

Saurez-vous retrouver les tableaux de Léonard de Vinci, Mondrian, Klimt, Matisse et Kandinsky ?

L’après-midi nous avons retroussé nos manches pour nous mettre aux fourneaux ! Tout d’abord un petit passage obligé dans le jardin des plantes aromatiques où nous avons récolté ou ramassé les ingrédients nécessaires à la confection de nos recettes (les orties ça pique mais Chris nous a donné une astuce pour éviter de se faire mal, on a presque réussi…). Au menu : muffins et cake salés aux orties, sablés sucrés à la ciboulette et cookies aux noix et au chocolat.

C’était vraiment délicieux, les plats ont été vidés en très peu de temps, même les muffins aux orties et oignons !

Pour finir cette nouvelle journée pleine de découverte, Loïc, un autre animateur de la G.A.P nous a emmené à la découverte de certains animaux nocturnes lors d’une balade crépusculaire. A travers quelques jeux, nous avons pu comprendre comment la chauve-souris repère ses proies même sans les voir.

Malheureusement, ce soir nous n’avons pu entendre ni croiser aucun des animaux dont Loïc nous a parlé. Il faudra être patient ce sera pour une prochaine fois.

A demain pour le dernier jour !

Les commentaires sont fermés