Vivre la démocratie à l’école

La dernière semaine de classe avant les vacances d’automne a conduit les élèves à désigner leurs représentants au bureau de l’association USEP de l’école. Ainsi quatre élèves se sont présentés au suffrage. Ils ont présenté leur programme aux autres élèves de la classe.

La mise en place du bureau de vote a permis de revoir les différentes fonctions que les élèves devaient occuper pour que l’élection se déroule correctement. La confection des cartes électorales, la vérification de la liste électorale, la mise en place du bureau ont signalé la proximité du moment fatidique.

Tout le déroulement de l’élection s’est bien passé et les résultats ont été proclamés après le dépouillement. Au final Léandro (titulaire) et Sonia (suppléante) ont été élus au bureau de l’association Usep les loups et représenteront les élèves de l’école au sein de la nouvelle association Usep du RPI Le Piémont des Vosges du Nord.