Les CE2 expliquent les ateliers d’expression artistique

Les engins à roues par Dorian et Tiphanie

Les engins à roues sont des pédales fixées sur des roues. Une personne monte sur l’engin et une ou deux personnes lui tient la main. Parfois, c’est facile, parfois, c’est difficile.

Le jeu du parachute par Valentine et Mélina

Le jeu du parachute est amusant mais difficile parce qu’il faut mettre une balle dans un trou au milieu du parachute. Attention, la balle ne doit pas sortir du parachute alors il ne faut pas donner de grand coup. C’était trop bien!

L’acrosport par Nicolas et Félix

Acro veut dire acrobatie. On faisait des figures acrobatiques. On piochait une carte. Dessus, il y avait des figures représentées. C’était très dur!

L’atelier mains et pieds par Théo et Samuel

C’est un parcours d’équilibre. Des signes correspondent aux parties du corps : rond = main, flèche = pied, équerre = genou. Il faut avancer au rythme de la musique et respecter les signes, garder l’équilibre et finir le parcours sans tomber. Les personnes de l’équipe qui attendent leur tour, frappent le rythme.

Le step par Océane et Eléna

Matériel : un escabeau, un lecteur de CD, des CD.

On doit suivre le rythme, en montant et en descendant d’un escabeau. Ce n’est pas trop difficile. Nous sommes allés sur la scène. On a dansé sur plusieurs musiques différentes.

Les foulards par Alexandre et Louis

Nous avons pris des foulards pour faire des gestes d’animaux : d’oiseaux, de serpents, de canards, etc…  Moi, Alexandre, je n’ai pas aimé parce que je n’arrivais à rien. Moi, Louis, ça m’a plu parce qu’on faisait des gestes d’animaux.

Le jonglage par Marie et Manon

On prend deux petites balles. Ensuite, on lance une balle après l’autre et on les rattrape. Au début, c’est difficile mais à la fin, ça va!

Les assiettes par Marina et Sophie

Matériel

Il nous faut : un bâton en bois et au bout il faut qu’il soit pointu, une assiette spéciale en plastique.

Règles :

Mettre l’assiette en plastique sur la pointe du bâton puis la faire tourner en utilisant sa main.

Si vous vous êtes assez entraînés vous pouvez faire des figures : faire sauter l’assiette et la rattraper sur le bâton, s’échanger l’assiette entre camarades.

Petit conseil : avant de faire ces figures, il faut être très entraîné.

Les anneaux par Mélissa et Mathilde

On avait fait du jonglage avec les anneaux. Il y avait une ficelle et deux anneaux collés. On enroulait la ficelle autour des anneaux, on les jetait et ça roulait.

Le diabolo par Clara et Thomas

Un diabolo sert à faire des figures. On a deux baguettes de bois au bout desquels est accroché une ficelle. Le diabolo est en métal et en plastique. C’est difficile à manier. Parfois les ficelles s’emmêlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *