La sécurité routière à l’école

Les cm2 ont eu la visite des gendarmes du peloton de gendarmerie de Schwindratzheim. Les gendarmes Lott et Pétri ont encadré une séance de sensibilisation aux dangers de la route et au respect des règles de sécurité et de déplacements à pied, à vélo ou en voiture.

Les élèves ont ainsi suivi deux temps de formation. Le premier était théorique avec l’analyse de situations où les thèmes de la priorité à droite, les angles morts et la lecture des panneaux de signalisation étaient au programme.

La seconde partie de l’après-midi était réservée à la pratique du déplacement à vélo. Un circuit de maniabilité a été mis en place et les élèves ont été testés sur leur dextérité à dompter les pièges du circuit: chicane, pont à bascule, changement de mains ou encore précision de freinage ont jalonné leur parcours. Leur vélo a aussi été examiné de près avec une expertise précise de l’organe de sécurité numéro 1 : les freins.

Au classement final, Samuel et Louis ont terminé à égalité à la première place avec 36 points sur 40 possibles.A la troisième place Marina et Valentine ont terminé les épreuves avec 34 points.

Bravo à tous et attention à la route!