La rencontre olympique de danse artistique

Les écoles de Steinbourg, de Hattmatt et de Dossenheim se sont rencontrées durant la semaine olympique et paralympique (SOP2019) sur le thème « Danser comme… ». Les valeurs olympiques de respect, d’amitié et d’excellence ont été partagées durant cet événement.

Nous nous apercevons que ce moment d’expression artistique est de plus en plus attendu des élèves. De plus, le niveau d’excellence des chorégraphies présentées augmente d’année en année. Pierre de Coubertin a associé une devise aux jeux : « plus vite, plus haut, plus fort ». Visiblement, nous progressons annuellement.

Sans chercher la compétition (il n’y a pas de notes mais du plaisir), ce moment de partage nous permet un moment d’unir les élèves usépiens des différentes écoles du secteur autour d’un projet commun, de valoriser l’investissement de chacun, à la fois personnel et collectif, et de vivre un moment fort autour de l’expression artistique. Cet événement sportif a permis aussi de vivre l’inclusion de la meilleure des façons.

Un grand merci à Céline Tiou tiou, directrice de l’école de Steinbourg et coordonnatrice de cette manifestation.

Pour information, un problème de gestion de caméra rend impossible la mise en ligne des autres vidéos de cette rencontre.