Ce fut une belle sortie frisquette! -11°C au thermomètre du bus et une arrivée au parc nordique où on nous annonce, avec le vent d’Est, une impression de froid située entre -15°C et -20°C.
On décide de rester que 45 mn au parc nordique pour faire les exercices d’aisance (équilibre, virage, arrêt…) et on se lance à l’assaut de Princesse Emma, un boucle de 2km qui nous ramène au chalet du champ du feu à l’abri du vent.
Après le repas et après s’être réchauffés, on se lance sur la boucle de l’Edelweiss. Le vent est légèrement tombé mais le soleil annoncé est visible sur un autre versant… pas très loin, mais pas chez nous!
Les plus grands se débrouillent très bien. Les plus petits et les novices au ski ont eu un peu plus de mal à terminer l’Edelweiss. Fatigue….se laisser tomber dans la poudreuse du jour, magnifique…..discuter à propos du paysage… bref, résultat : 45 mn de retard sur les prévisions de retour.
Le temps de retourner au bus, de charger les skis dans la soute, de vérifier les ceintures, de compter et recompter les enfants, de faire le trajet…..arrivée à Dossenheim à 17h30. C’est que du vécu chez les enfants et les enseignants. Du blanc plein les yeux et un large sourire en dessous. A refaire!