Savoir rouler à vélo

Le cycle « Savoir rouler à vélo » s’est poursuivi par le bloc 2 de formation. La séance 1 s’est déroulée en extérieur à proximité de la salle de la Zinsel. Au programme figuraient des exercices de maniabilité et de contrôle de l’engin (freinage, tourne gauche, slalom…) dans un espace organisé qui s’apparentait à une chaussée réelle.

Le cycle « Savoir rouler à vélo » – bloc 2 s’achève en beauté. La semaine passée, les élèves de CP/Ce2 et CM2 ont investi la salle de la Zinsel où Philippe Biron (CPC EPS) et Claude Reinberger, animateur fédéral de la Fédération Française de Cyclisme avaient préparé un grand plateau représentant un quartier de ville.

Les enfants ont appréhendé ainsi les notions de priorité, le respect des différents panneaux de circulation ou d’arrêt, la place des piétons….

Bel exercice pratique dans un environnement technique de première classe.

Merci aux parents d’avoir permis aux élèves d’avoir leur vélo. La fin du cycle SRAV – bloc 3 consistera pour les CM2, au printemps, à vivre des petits tours à vélo en mode réel.