Les mini olympiades du regroupement scolaire du Piémont des Vosges du Nord

Toutes les classes des écoles issues des écoles de Hattmatt, Weiterswiller et Dossenheim et Neuwiller les Saverne se sont réunies durant deux jours pour se rencontrer à l’occasion des olympiades du RPI LVPN. Chaque équipe représentait un pays concourant aux Jeux Olympiques.

Après la cérémonie d’ouverture et le défilé inaugural mené par Rafaël pour les Ce2, porte-flamme des jeux, les athlètes se sont essayés aux diverses disciplines sportives, encadrés par des arbitres internationaux : les CM1 et CM2 de Weiterswiller, de Dossenheim et de Hattmatt qui pour l’occasion ont encadré les équipes allant des maternelles aux CE2.

Tir à la corde, Jeu de la tortue, relais – morpion, parcours d’obstacles, tchouk-ball, triple-bonds, course à la brouette, cécifoot, lancer de balles et passe à 10 étaient au programme des différentes classes.

Excellence, respect et amitié, les valeurs de l’olympisme… On peut affirmer qu’au niveau des élèves de cours élémentaire, l’essentiel était de participer et de s’amuser dans le respect mutuel.