Le premier atelier bredele.

Le projet intergénérationnel “bredele” met en contact des mamies, toujours aussi dynamiques, et les élèves des différentes classes de l’école.

Plusieurs objectifs d’apprentissages disciplinaires et du socle de compétences sont atteints au travers de cette action du projet d’école.

Pour le plus grand plaisir des mamies et des élèves, fabriquer ensemble des bredele de Noël, entrer ensemble dans cette période précédant Noël, humer ces odeurs ancestrales, éprouver beaucoup de plaisirs à fabriquer de ses mains, à voir se transformer les ingrédients mélangés les uns après les autres en saveur subtiles et enfin goûter le résultat de son investissement…. voilà en somme le programme de ce projet.

L’équipe d’enseignants remercie particulièrement toutes les mamies qui contribuent à la réussite de ce projet ainsi que Dany et Stéphane à l’organisation et aux fours.

Merci également à Mme Welsch (Moulin Burgraff Becker) qui nous fournit  la farine du moulin local et M. Martin (Hypermarché Leclerc) pour son aide au niveau de l’achat des ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *