La semaine dernière c’était la semaine du goût. Alors Rudi (notre mascotte) nous a suggéré une drôle d’idée. Comme nous travaillons en ce moment sur les “maisons” et que nous sommes en train de réaliser les plans de sa “future nouvelle maison”, il nous a proposé de fabriquer une maison qui se mange…
Il nous a dit que ce serait une sorte de tableau, une véritable “oeuvre d’art”… Il est plein d’idées surprenantes ce Rudi, mais dès qu’il s’agit de bricoler et, en plus avec des matériaux qui se mangent, nous étions tout de suite d’accord. Nous avons réfléchi ensemble et avons pensé à faire cette maison avec des gâteaux et des bonbons car ils ont plein de formes et de couleurs différentes.
Bien sûr, on nous a toujours appris à ne pas jouer avec la nourriture mais la maîtresse nous a dit que les gâteaux et les bonbons ne sont pas vraiment de la nourriture car notre corps n’en a pas besoin pour grandir et qu’il vallait mieux qu’ils soient collés sur un tableau plutôt que dans nos estomacs…
Alors, chacun a ramené quelque chose de sa maison et, avec l’aide de quelques mamans, nous nous sommes mis au travail.
En bons ouvriers de chantier que nous sommes, nous n’avons pas (ou presque…) mangé de gâteaux et bonbons pendant le travail.
Et voilà le résultat:
Mais comme nous avons très bien travaillé, nous avons eu le droit de grignoter les quelques “briques”, “tuiles” ou “portes” qui restaient à la fin du chantier…