La galette des rois chez les petits/moyens

L’année 2014 a commencé en “douceur(s)” dans la classe des PS/MS par la traditionnelle dégustation de la galette des rois. Sauf que cette année, nous avons décidé de la confectionner nous-même.

Pour satisfaire les goûts de toutes les petites bouches, les PS ont fait une galette aux pommes, et les MS en ont faite une à la frangipane.

Chez les petits, il a fallu tout d’abord éplucher les pommes et les couper en petits morceaux sans trop en manger…

   

    

Puis ensuite vint l’assemblage de la galette sans oublier de mettre la fève.

      

Chez les moyens, nous avons pesé, cassé les oeufs, ajouté la poudre d’amande et le sucre pour faire la frangipane.

    

Puis, nous avons étalé la frangipane sur la pâte et nous avons “peint” la galette avec du jaune d’oeuf pour qu’elle soit dorée et brillante.

        

Le lendemain matin, une fois nos galettes cuites, nous avons procédé comme le veut la tradition: le ou la plus jeune de la classe (et qui est volontaire) se cache sous la table pour désigner celui ou celle qui reçoit chaque part de galette…

   

Les deux chanceux qui ont trouvé les fèves ce jour-là étaient… Aïdan et William ! Ils étaient fiers et beaux avec leur couronne.

Heureusement que pendant la semaine nous avions fabriqué des couronnes pour que chacun puisse également être fier et beau comme des rois et des reines. La preuve en image :

 

Les commentaires sont fermés