Inscriptions scolaires RPI Le Piémont des Vosges du Nord (Année scolaire 2024-2025)

La campagne d’inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024 s’ouvre du 1er février au 5 avril 2024.

Elles s’effectuent auprès du secrétariat du SIVOS Le Piémont des Vosges du Nord à la mairie de Dossenheim sur Zinsel. Vous pourrez y retirer le dossier d’inscription.

L’admission à l’école élémentaire est de droit, une fois remplies les formalités d’inscription. L’admission à l’école maternelle est prononcée par le directeur de l’école, en fonction de l’âge et dans la limite des places disponibles. En pratique, les enfants ayant 3 ans à la rentrée scolaire ou avant le 31 décembre de l’année considérée sont tous admis.

Avant de vous déplacer, pensez à vous munir de l’ensemble des documents originaux à fournir le jour de l’inscription :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • Justificatif de domicile : acte de propriété ou taxe foncière pour les propriétaires ; contrat de location, quittance de loyer de moins de 3 mois pour les locataires
  • Justificatif de vaccinations ou de contre-indication (carnet de santé)
  • Pour les hébergements : attestation d’hébergement ; copie carte d’identité et justificatif de domicile de l’hébergeant
  • Numéro de téléphone et adresse mail des parents
  • Adresse et téléphone des employeurs des parents
  • Certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés

Renseignements au 03 88 70 00 04

Dérogations pour l’année scolaire 2024-2025

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celle dont vous dépendez dans votre commune, vous devez demander une dérogation au Sivos LPVN. Une dérogation à la sectorisation scolaire peut être accordée, à titre exceptionnel, par le président du SIVOS LPVN. Elle permet à un enfant d’être admis dans une école maternelle ou élémentaire qui n’est pas celle correspondant à son lieu d’habitation.

Le formulaire est disponible au secrétariat du Sivos LPVN sur simple demande.