Hautes les tiges pour les élèves

Le programme Life Biocorridors vise à rétablir les corridors écologiques, essentiels à la sauvegarde de la biodiversité. Dernièrement 16 arbres fruitiers hautes tiges sont été plantés à Dossenheim sur Zinsel dans le cadre de ce programme. Les 69 élèves des classes élémentaires de l’école primaire ont œuvré avec grand plaisir et motivation.

Dans le cadre de cette action, 31 élèves de Ce1, Ce2 et Cm1 (classe de Mme Daul) ont bénéficié d’une intervention pédagogique le matin même, réalisée par Sébastien Mangin, animateur Nature à la Grange aux Paysages de Lorenzen, et de Pishum Migraine, Coordinatrice du projet LIFE Biocorridors au Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Ils sont intervenus sur le thème du rôle de l’arbre dans la nature, des haies dans le paysage et en général l’importance de ces aménagements paysagers pour l’équilibre écologique, de la biodiversité et donc de la richesse de notre environnement proche.

Cette plantation s’est doublée d’une autre pour l’occasion. En effet, la commune a abondé l’action d’une autre série de plantation d’arbres fruitiers hautes tiges dans le cadre d’une collaboration avec le Gorna. Un grand merci aux parents, papis et mamies qui se sont joints aux enfants dans cette action.

Les commentaires sont fermés