Le 29 mars nous nous sommes rendus à Strasbourg. Nous avons pris le bus pour y aller. Arrivés à destination, nous avons pris le bateau mouche à l’embarcadère. On a avait des casques sur les oreilles et la voix nous a expliqué tous les beaux et vieux bâtiments que l’on voyait. Le 1er pont sous lequel nous sommes passés était celui du corbeau. Ensuite nous avons franchi deux écluses puis au bout du trajet, avant de faire demi tour, nous avons vu le Parlement européen et pour terminer les tours du Moyen- Age qui servaient à se protéger contre les attaques. Nous sommes enfin revenus au point de départ.
Nous sommes allés à la place de la République en passant devant la cathédrale, la place Broglie et la fontaine “Argentoratum” de Tomi Ungerer. Là-bas, nous avons pu admirer les bâtiments de la Neustadt construits sous l’Empereur Guillaume II (Le palais du Rhin, La grande Bibliothèque, le TNS, Le palais universitaire…). Ensuite nous avons pris le tram pour aller piqueniquer au parc de la Citadelle.
L’après-midi nous sommes allés au vaisseau où nous avons participer à un atelier scientifique. Une animatrice nous a expliqué comment fonctionnait l’oreille pour capter les sons. Nous avons dû dans un deuxième temps mesurer les décibels dans plusieurs points du Vaisseau. Ainsi nous étions équipé d’un plan que nous devions lire, orienter pour trouver les bons endroits de mesures et d’un décibel mètre pour effectuer les mesures. Enfin, nous avons pu nous divertir dans les différents ateliers du Vaisseau et nous sommes repartis pour Dossenheim à 15h30.
Quelle belle journée !!!