Les gendarmes sont venus à l’école pour une intervention sur la sécurité routière. La journée s’est déroulée en trois étapes.
A la salle de la Zinsel, le gendarme Loth de la brigade motorisée de Schwindratzheim a fait une grande leçon sur la compréhension des panneaux de signalisation. De plus, il a pris grand soin d’expliquer aux jeunes cyclistes comment se placer correctement sur la route. Il a revu avec les élèves les consignes de sécurité (sortir le bras, se retourner, le tourner à gauche, la file indienne) ainsi que les organes de sécurité des vélos (gilet quand? où?, la sonnette, le casque, les catadioptres).
La deuxième étape fut très pratique. En effet, les élèves ont enfourché leur vélo pour passer l’épreuve de maniabilité alors que d’autres se faisaient inspecter leur vélocipède par l’adjudant chef réserviste Laurenceau Gilles .
Beaucoup de petites erreurs ont été commises par manque d’aisance. En effet, les élèves ne font pour certains pas très souvent de bicyclette car les rues du village sont bien dangereuses à cause de la circulation des camions et des bus.
Enfin de retour à l’école les enfants ont eu un nouveau rappel sur la priorité à droite, leur positionnement dans un rond point et ont passé l’épreuve théorique.
Tous les élèves ont obtenu leur permis – vélo. Bravo à eux.