Ce projet interdegré a rassemblé deux classes du premier degré et les élèves cyclistes de 6ème. La centaine d’enfants était encadrée par 25 adultes (parents et enseignants) et un escadron d’élèves de 3ème volontaires. Les élèves de Dossenheim étaient répartis dans les différentes équipes de ce rallye, tout comme les élèves d’Obermodern.
Pendant toute une journée, les dix équipes ont navigué entre les 5 étapes de Bosselhausen et les 5 étapes de Bouxwiller.
Variées sur le thème des maisons alsaciennes, ces étapes demandaient de l’imagination,de la réflexion, de l’engagement physique, de la collaboration, de la motivation et parfois de la dextérité manuelle.
Ce rallye interdegré permet outre la sortie en vélo d’apprendre à connaitre l’autre, de collaborer et ainsi de moins appréhender la rentrée en 6ème et étant sûr d’avoir déjà des connaissances au collège.
Ainsi après nos deux visites “Mathématique sans frontières” où l’on a terminé collectivement (avec une classe de 6ème du collège) à une très jolie 24 ème place, les élèves ont une nouvelle fois participé à une action du collège, pour leur plus grande joie. Les résultats seront annoncés à l’occasion des portes ouvertes du vendredi 23 juin.
Cette journée chaude (caniculaire dans l’après-midi) restera malgré la fatigue et la chaleur un bon souvenir pour ces enfants.
Les enfants de la classe de CM remercient M. Dal Cortivo, le principal du collège de les avoir invité à participer à cette édition 2017 du rallye Hanauxy’jeune.