Inscription Rentrée Septembre 2018

Les dossiers d’inscription sont disponibles en mairie à partir du 22 février et jusqu’au 15 mars 2018.
Parents d’enfants nés en 2015 et résidant à Dossenheim sur Zinsel, pour inscrire votre enfant en petite section de maternelle à la rentrée de septembre 2018, voici les démarches :
 1) Passer à la mairie avec les documents suivants :
  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance….
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
Si le dossier est validé par la mairie alors:
2) L’école vous appellera ensuite pour enregistrer l’inscription (phase d’admission à l’école) sur présentation :
  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
L’inscription et l’admission doivent être faites au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée tous les ans.
Les dossiers seront à déposer à la mairie au plus tard pour le 16 mars 2018.
Merci de diffuser cette informations à tous les parents d’enfants nés en 2015 résidant sur Dossenheim sur Zinsel !

Pour les familles qui ne résident pas à Dossenheim sur Zinsel, une dérogation administrative doit être obtenue avant l’inscription.
Veuillez prendre contact avec la mairie. Il faut s’y prendre assez tôt car le processus de dérogation peut prendre du temps et être assez long.
Aucune admission à l’école de Dossenheim sur Zinsel  ne pourra se faire sans ce document car il permet au dossier d’inscription d’être validé ou non.

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