Ce samedi après midi, sur les coups de 15 heures, de nombreuses personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité. Elles se sont rassemblées autour des jeunes artistes (élèves et jeunes de l’ESAT d’Ingwiller), de Fredj Cohen le sculpteur plasticien qui a dirigé artistiquement le projet, des cadres de l’Apaeiie et des personnalités politiques pour inaugurer l’agora du Totem. Vous pouvez aller visiter ce lieu qui est situé à proximité du camping de Dossenheim-sur-Zinsel.
Ce bel endroit accueille le majestueux totem de huit mètres de haut et ses quatre sentinelles. Les symboles représentent le lien existant entre l’homme et la nature qui l’environne, ainsi que les éléments fondamentaux tels le feu, l’air, l’eau et la terre. L’information à ne pas oublier avant d’aller à l’agora est le surnom donné aux habitants du village, “Dossmer indianer”, les indiens de Dossenheim!
Un grand merci aux indiennes qui nous ont rendu visite, au groupe de Djembe, à la fanfare d’Ernolsheim, à l’harmonie de Dossenheim et à toutes les personnes qui sont venues partager ce beau moment avec les élèves de Cm1Cm2 des années scolaires 2012-2013 et 2013-2014.
Un grand merci à nos ouvriers municipaux qui ont depuis un certains temps œuvré à l’aménagement de ce lieu et qui n’ont pas ménagé leurs efforts, ainsi qu’à Monsieur le Maire, sans qui ce projet n’aurait pas existé.