Dernière sortie de neige, l’apothéose…

Lors de la première sortie, il fallait affronter le froid de la montagne. A la seconde sortie, il y avait du brouillard mais à chaque fois les élèves ont acquis des savoir-faire.

A l’opposé de la dernière sortie, cette fois ci, les jeunes skieurs de fond ont découvert la montagne aux mille étoiles. Une très grande luminosité et l’or blanc qui portait bien son nom. La neige était pailletée et brillait de mille éclats.

Premier groupe du matin sur le parc nordique, les élèves ont directement pris leur quartier d’exercices. Cette fois-ci, il fallait essayer de s’arrêter mais le sol était très glissant…. Une temps de plaisirs, de rires  pour tout le groupe.

Les jeux sans bâton se sont succéder et la joie se lisait sur les visages.

Dès 11h00, nous sommes allés faire le circuit “Princesse Emma”. D’1h40 à la première sortie, nous l’avons effectué en 35 mn à partir du parc nordique. Que de progrès dans la propulsion! Moins de chutes, groupe très motivé pour aller de l’avant (plus homogène) et un traçage efficace des pistes expliquent également  cette progression.

Les apprentis skieurs ont pu déjeuner au soleil, à l’air libre, assez tôt, vers midi. Nous avons dès lors réussi à dégager du temps pour l’activité de l’après-midi.

On déchausse pour passer la routeL’objectif de l’après-midi était de rejoindre par le parcours des lisières le domaine de la piste de compétition dans le but d’effectuer quelques belles descentes. Le parcours de transition a été réalisé en 1h40 (4km). La fatigue commençait à se faire sentir mais l’objectif se rapprochait à chaque glissade. Arrivés sur place, nous avons pris la photo de groupe avant de se scinder en deux groupes. Ceux qui voulaient encore faire un petit tour avec des descentes moyennes et ceux qui voulaient affronter les deux grandes descentes de la piste de compétition.

Vers quinze heures, nous nous sommes faits reprendre par Rémy, notre chauffeur, comblés par cette journée qui restera dans toutes les mémoires.

Un merci particulier aux parents accompagnateurs de ces sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *