Cette année,c’est une maman de la classe des TPS/GS qui a grandement contribué à l’élaboration des cadeaux de fête des mères. En effet, Mme Ertzscheid a proposé aux enfants de leur livrer les secrets du feutrage de la laine…à leur plus grande joie! L’occasion était trop belle pour ne pas en faire également profiter leurs mamans puisque leur travail a servi à l’élaboration d’une belle broche pour chacune d’elles… Place aux photos accompagnées des explications des enfants…
D’abord, on a choisi trois couleurs de laine cardée. On a fait des tas.
On a mouillé avec des brosses. On a râpé du savon avec la râpe à fromage par dessus. On a encore mouillé et ensuite on a caressé la laine.
La laine est devenue plate comme de la laine collée. Puis on a commencé à rouler la laine. D’abord lentement, et ensuite un petit peu plus vite. A la fin il fallait y aller très très fort et le morceau de laine devenait de plus en plus petit.
C’était devenu un morceau de laine feutrée qu’i fallait encore laisser sécher.
Voici enfin quelques impressions …
-J’ai aimé rouler la laine quand il fallait aller très vite.
–J’ai bien aimé quand on a aplati la laine avec les mains, c’était tout doux et ça sentait trop bon!
–J’ai aimé râper le savon.
-J’ ai aimé quand maman a mis la broche.
Un grand merci à Mme Delphine Ertzscheid, pour son implication dans la vie de la classe, ainsi que pour ce moment de partage autour d’une activité ayant mobilisé tous les sens d’ enfants pleins d’entrain et de concentration…