🌳Ecole du dehors: Sortie 1 (25/11).

Les petits lutins de l’école ont passé leur première après-midi à l’Ecole du dehors dans un beau décor automnal. Après un rapide tour pour bien connaître les limites de la parcelle et un rappel des règles de l’Ecole du dehors, ils ont vite trouvé leurs marques. Voici leur compte rendu.

😀Le jeu libre.

Il y en a qui ont ramassé des châtaignes, comme les écureuils qui font des provisions en Automne. Il y a aussi des copains qui ont joué à papa et maman et qui ont préparé de la bonne soupe. On a aussi creusé la terre, mais il y avait des racines qui nous dérangeaient parce qu’elles étaient trop difficiles à enlever. La maîtresse nous a dit de ne pas faire ça parce que les racines étaient importantes pour les arbres. C’est vrai parce qu’elles aident l’arbre à se tenir debout et à avoir des forces. La maîtresse a dit qu’on en reparlerait à l’école. Il y en a aussi qui ont tiré à l’arc, c’était difficile mais Mathéo a touché la cible plusieurs fois! On a aussi utilisé la balançoire et grimpé sur le pont des lutins!

🎨Landart.

On a fabriqué des arbres avec ce qu’on trouvait dans la forêt. Il ne fallait oublier aucune partie, le tronc, la couronne, la cime. On pouvait faire des arbres à feuillage caduc ou persistant.

Un grand merci à nos accompagnateurs du jour: la mamie de Lya, la maman de Théa et le papa de Camille.

Bonus: La version vidéo par ce lien: Lien de téléchargement unique | WeTransfer

Les commentaires sont fermés