Les petits lutins de l’école ont cette fois-ci réussi à éviter la pluie et le vent pour retourner dans leur petit coin de forêt. Ils ont ainsi pu y retrouver certaines de leurs activités favorites: tir à l’arc🏹, construction de cabanes, chasses aux (rares) petites bêtes🐞 …
Mais en cette dernière sortie avant Noël, leur principale mission était de fabriquer des sapins🌲 puisqu’il n’y en a pas autour de la maison des lutins! Les PS se sont souvenus du mot triangle vu en classe pour construire des petits sapins qu’il fallait ensuite remplir de feuilles sans dépasser. Voici les explications des MS et des GS.
MS: “On a fabriqué des sapins avec des branches. On a d’abord placé une branche verticale pour le tronc. Ensuite, on a placé des branches obliques d’un côté, puis en face.” GS: “On a construit un sapin géant par terre. Il fallait d’abord trouver de grandes branches pour le contour. Ensuite on a posé des feuilles de gauche à droite pour fabriquer des guirlandes. On a même mis une étoile au sommet. Mais ce n’était pas facile parce que le vent s’est un peu mis à souffler et emmener nos feuilles!” De retour en classe, les lutins ont écouté un contes expliquant pourquoi les sapins 🌲 ne perdent pas leurs aiguilles alors que les feuillus perdent leurs jolies feuilles🍂 en hiver!
Pour terminer cette matinée, les lutins ont fêté l’anniversaire 🎂 de Marie pour le goûter!
Sur le chemin du retour, une voisine de notre petit coin de forêt a offert aux enfants un cadeau🐧 pour décorer notre classe mais aussi leur apprendre à dénombrer ! Nous en profitons pour la remercier et lui souhaiter un très Joyeux Noël🎅!
🤗Merci à nos accompagnateurs du jour: la mamie de Lya, les mamans de Noa, Marie, Elise, Gabrielle et le papa d’Aloïse!