Ecole du dehors: Quatorzième sortie… le carnaval de la forêt!

En ce Mardi Gras, c’est sous la pluie qu’une joyeuse troupe de petits animaux et autres indiens, a rejoint son coin de forêt… mais le temps ne les a pas découragé et ils n’ont pas eu de mal à s’occuper…

1. La boue.

“Il y avait de la boue mouillée parce qu’il a plu très fort, j’ai fait de la soupe à la boue (Séléna). Du coup on s’enfonçait dans le sol (Léo). Avec Léo et Louis on mettait de la boue dans la brouette avec la pelle pour l’emmener chez Nina (Colin). Je m’amusais à mélanger la boue avec les mains (Nina). Avec Romain j’ai fait un masque pour mon arbre avec de la bouillie (Julia). J’ai fait ma tête sur mon arbre avec de la boue, des noix et des pommes de pin (Agathe).”

2. Les trouvailles.

“J’ai trouvé une châtaigne et Romain m’a dit de la planter pour voir si un châtaignier allait pousser (Léo). On a trouvé des noisettes mordues ou pas. C’est sûrement le vent qui a fait tomber les réserves des écureuils qui hibernent. Quand ils ont un petit creux, ils mangent un peu et puis ils se rendorment (Maïna).”

“On a vu un ver de terre. Il mange les feuilles et les petits bâtons et transforme tout ça en de la belle terre (Alix). Lucia a déplacé le ver de terre pour le mettre à l’abris (Séléna).”

3. Le réconfort.

Lorsque la pluie s’est intensifiée, nous en avons profité pour fêter l’anniversaire d’Achille sous notre bâche…Rien de tel qu’un bon gâteau et une chaude tisane avant de repartir s’activer…!

Merci à nos accompagnateurs de l’extrême… la “maman abeille” de Julia, la “maman raton-laveur” de Salem, la maman de Lucia et le papa d’Achille.

 

 

Les commentaires sont fermés