Mardi dernier, les élèves du cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) sont allés au champ du feu pour pratiquer quelques heures de ski de fond.
Certains d’entre eux avait déjà vécu une sortie identique l’année dernière mais elle n’avait pas pu être rééditée du fait de la disparition du manteau neigeux.
Profitant de la vague de froid annoncée et arrivée, certains élèves ont chaussé pour la première fois les lattes étroites.
Malgré le froid intense (-8°C au thermomètre de Joseph, notre chauffeur de bus), les enfants ont parcouru les différents ateliers du parc nordique ainsi que le petit circuit ” Princess Emma” où ils ont affronté les premières descentes.
Non sans mal, avec un temps polaire, ils ont combattu avec beaucoup de courage le froid saisissant. Ils ont en outre appris à se propulser différemment, à essayer de maîtriser leur équilibre tout en découvrant de nouvelles sensations.
Tout le groupe est rentré au village avec beaucoup d’histoires à raconter à la famille. Les enseignants profitent de ce billet pour remercier les trois mamans accompagnatrices pour leur dévouement au service de la sécurité et des enfants.